Le mot du Proviseur

Je suis heureux de vous accueillir sur site du lycée François MANSART, lycée Polyvalent avec des sections en voies Générales, Technologiques et Professionnelles. Il est aussi labellisé lycée des Métiers du Bois, de l’Habitat et du Design.

C’est un établissement à taille humaine qui prépare les jeunes du Bac -3 au Bac +3, dont les formations sont très diversifiées : 8 classes de BTS, un DN MADE en 3 ans et deux licences professionnelles (« Licences 3 »). Sans oublier une unité de formation en apprentissage ouverte pour deux CAP et un BTS en deux ans. Et enfin une division de 3ème prépa-métiers.

Nos partenariats avec les entreprises, les universités de Créteil et de Marne-la-Vallée, le CFA Académique et les professionnels qui interviennent sur le Post-Bac sont nombreux. Ils participent activement à la réussite des élèves et des étudiants qui nous sont confiés.

Le climat scolaire est propice au travail et vous pourrez découvrir à travers nos différentes rubriques un cadre de vie agréable.

Enfin c’est un lycée où l’accompagnement des jeunes est une priorité, actée par toutes nos équipes et reconnue par de nombreux élèves et parents d’élèves.

J’espère que vous aurez plaisir à parcourir notre site qui se complétera au fil du temps. N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et suggestions, nous y serons très attentifs.

Très cordialement et bonne rentrée à tous,

Frédéric GAY
Proviseur du lycée François MANSART